MON ÉQUILIBRE
ITFRDE

Alimentation

Apprécier ses repas

Pour cuisiner de façon saine, il n'est pas nécessaire de se plonger dans l'étude d'ouvrages sur la nutrition. Quelques règles de base suffisent. La pyramide de l'alimentation est un moyen judicieux pour tous ceux qui aimeraient s'alimenter de manière saine. Elle permet sans grands efforts de préparer concrètement des repas sains, grâce à une assiette équilibrée.
 

Pyramide de l'alimentation: outil pour une alimentation saine
Une assiette garnie de façon optimale: document PDF de mise en pratique d'une alimentation saine (en bas à droite)

 

Le bilan énergétique compte

La différence entre l'absorption et la consommation d'énergie se nomme bilan énergétique. Lorsqu'il est positif, donc que l'absorption dépasse la consommation, un surpoids à long terme peut en résulter.

 

Pour perdre du poids, le bilan énergétique doit être négatif. C'est possible par différents moyens: réduction de l'absorption énergétique (moins d'aliments énergétiques) ou augmentation de la consommation (plus de mouvement). L'idéal est de conjuguer ces deux facteurs.

Nous vous soutenons volontiers dans le développement de votre projet. Nous vous contacterons par téléphone après réception de vos coordonnées.

Demander de l'aide

La participation est ouverte aux organismes qui agissent en faveur des personnes en situation de handicap et qui disposent d’un projet promotionnel de la santé. Inscriptions jusqu’au 30 novembre.

 

Inscrire maintenant

 
 
 
 
 
 

monéquilibre
info@meingleichgewicht.ch
 

Responsable de projet

Robert Sempach
Téléphone 044 277 25 23
 

Coordinatrice de projet

Daniela Specht-Fimian
Téléphone 076 319 96 96

Fédération des coopératives Migros
Direction des Affaires culturelles et sociales
Promotion de la santé
Josefstr. 214
8031 Zurich