MON ÉQUILIBRE
ITFRDE

Responsable

Le Pour-cent culturel Migros apporte sa contribution à une société diversifiée et dynamique. Il observe et analyse les tendances et thèmes de société importants, crée des plates-formes et un espace pour le développement de nouvelles approches. De plus, le Pour-cent culturel Migros forme des réseaux au sein desquels des groupements mettent leurs facultés au service des autres.

Pour encourager la cohésion de la société et la qualité de vie des personnes prises individuellement, le Pour-cent culturel Migros s'engage dans les domaines suivants:

  • Intégration dans la société
  • Engagement bénévole
  • Santé
  • Relations entre les générations

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros dans les secteurs de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. Grâce à ses institutions, à ses projets et activités, il ouvre à une large population l'accès à des prestations culturelles et sociales.

L'idée du Pour-cent culturel Migros revient à Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros. 

L'engagement unique de la Fédération des coopératives Migros garantit la continuité du Pour-cent culturel Migros et il est fermement ancré dans les statuts de Migros. En plus du succès commercial, il faut mentionner l'égalité des chances comme l'un des objectifs entrepreneuriaux de Migros.

Les piliers du Pour-cent culturel Migros sont des institutions dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. Il s'agit de l'Ecole-club Migros, des Eurocentres, du GDI Gottlieb Duttweiler Institute à Rüschlikon, des quatre Parcs Pré Vert, du Ferrovia Monte-Generoso au Tessin et du Musée Migros d'art contemporain à Zurich.

Les activités et les projets constituent une autre partie de cet engagement. Le Pour-cent culturel Migros se veut un donneur d'impulsions et recherche la coopération avec d'autres organisation privées et publiques. S'y ajoute le soutien de projets et de personnes individuelles sous forme de contributions de soutien ou de prix d'études.

Nous vous soutenons volontiers dans le développement de votre projet. Nous vous contacterons par téléphone après réception de vos coordonnées.

Demander de l'aide

La participation est ouverte aux organismes qui agissent en faveur des personnes en situation de handicap et qui disposent d’un projet promotionnel de la santé. Inscriptions jusqu’au 30 novembre.

 

Inscrire maintenant

 
 
 
 
 
 

monéquilibre
info@meingleichgewicht.ch
 

Responsable de projet

Robert Sempach
Téléphone 044 277 25 23
 

Coordinatrice Romandie

Monique Jüni
Téléphone 079 786 57 06

Fédération des coopératives Migros
Direction des Affaires culturelles et sociales
Promotion de la santé
Josefstr. 214
8031 Zurich